Le Camping

Dans la Drôme à Saillans, entre Crest et Die et à 45′ de Valence, la camping Les Chapelains ★★★ est un camping à taille humaine (5 cottages mobil-home, 2 bungalows toilés, 50 emplacements et des nouveautés en 2017 : 3 Coco Sweet pour un hébergement insolite et une caravane pliante vintage !). Loin des chaînes et des groupes qui industrialisent et standardisent les vacances au camping, nous vous proposons de vous ressourcer et de vous retrouver en famille, avec les enfants, entre amis, en amoureux, pour un week-end ou des vacances.

Venez profiter de la douce chaleur et du soleil du sud-est de la France, à l’ombre des peupliers et au bord de la Drôme pour une baignade rafraîchissante dans la rivière, notre piscine naturelle. Calme, convivialité, détente, “slow tourisme” : nous voulons rendre votre séjour inoubliable, car notre meilleure reconnaissance sera de vous accueillir une nouvelle fois lorsque vous reviendrez à Saillans au camping Les Chapelains ★★★.

A la frontière des Alpes du Sud et de la Provence, au pied du Vercors, notre région est un lieu privilégié pour les amoureux de la nature, du sport et des activités de plein-air. Villages perchés, châteaux, vestiges romains, art, musées… La Drôme vous offre aussi un patrimoine culturel et historique d’une richesse insoupçonnée.


 

ECO-RESPONSABLES

Engagement eco-responsable, Responsabilité sociétale des entreprises RSEAu camping Les Chapelains ★★★, nos clients ne sont pas seulement des consommateurs mais aussi des citoyens soucieux du bien-être de la planète ou de la défense de causes environnementales et sociales. Ces valeurs que nous partageons nous rapprochent. Nous pensons qu’en tant qu’entreprise, nous pouvons agir pour le développement économique, social, environnemental et culturel de notre territoire. En retour, le dynamisme du territoire contribue à la qualité du cadre de vie, à la disponibilité de services et de compétences. Un bon moyen d’attirer de nouveaux acteurs économiques potentiels partenaires, clients, fournisseurs. C’est un cercle vertueux !

SLOW TOURISME

drome tourisme slowFace au tourisme de masse qui a montré ses excès comme ses limites, le camping Les Chapelains ★★★ soutient le choix du Département de la Drôme d’orienter sa stratégie touristique vers le “Slow Tourisme”. Il s’agit d’un mode de tourisme où l’on prend le temps de la découverte, du partage, de l’échange d’expérience et du plaisir, en combinant respect de l’environnement, préservation des spécificités locales et plaisir de voyager.

Biovallée

biovallee Biovallée développement durable énergie renouvelable acheter local fonds éthiquesLa Vallée de la Drôme s’étend sur 45 communes qui font partie de la Biovallée, territoire de référence en matière de développement durable. Les adhérents à la marque Biovallée s’engagent à faire leur part pour atteindre les objectifs : diviser par deux les consommations d’énergie, couvrir nos besoins par la production d’énergies renouvelables, acheter local, utiliser des fonds éthiques, etc. Un beau projet auquel le camping Les Chapelains ★★★ va s’intéresser.

Actualités