Camping Drôme » Tourisme à Saillans

Le village pittoresque de Saillans à proximité directe du camping

Les activités à faire à Saillans

Bienvenue à Saillans ! Le camping Les Chapelains dans la Drôme est tout près (15-20 minutes à pied) de ce village historique et pittoresque, bordé par la rivière libre et sauvage, entouré de paysages exceptionnels.

Son histoire remonte à l’occupation romaine, dont on trouve des vestiges près de l’office de tourisme et dans l’église romane Saint-Géraud. Flânez dans le labyrinthe de ruelles (les « violes » en occitan), et émerveillez-vous des demeures moyenâgeuses, des arcades ou passages voûtés, ou encore des fontaines.

Les animations locales ne manquent pas : festivités du 14 juillet, brocante estivale le 2ème samedi d’août. La fête annuelle du village, la « Vogue » a traditionnellement lieu le troisième week-end d’août… Musique, aubades (fanfare), buvette, bal, fête foraine : tous les ingrédients sont réunis pour un moment unique de fête !

escalade proche camping less chapelains drome
vtt dans la drome

Vos visites en famille

Le Pays de Saillans est un lieu privilégié pour les amoureux de la nature et des activités de plein air en rivière ou en montagne.

En famille, avec les enfants ou ados, des vacances à Saillans en bord de rivière Drôme vous permettront de profiter des joies de la baignade, du canoë, du VTT, vélo et randonnée, escalade ou encore de la pêche, du rafting et canyoning, ou du planeur ou encore du parapente.

Au cœur du village, le parc ou jardin public et le city stade sont autant de lieux de détente et de rencontres. Les bords de la rivière Drôme sont aménagés pour la baignade ou le pique-nique en famille, à l’ombre des arbres.

visiter saillans et ses alentours

Vos vacances de rêve à Saillans au camping

Saillans est entouré de paysages exceptionnels, un patrimoine naturel inestimable annonciateur des garrigues et des odeurs provençales.

La falaise majestueuse de Rochecourbe (qu’on appelle ici « La Roche » ou « La Pelle »), attire le regard de façon irrésistible. Cette curiosité géologique fait partie du remarquable synclinal perché de Saoû, un vaisseau de pierre long de 13 km sur 3 km formé au Crétacé. 

Avec ses falaises et les sommets des Trois Becs (Le Veyou, 1589m – Le Signal, 1559m, Roche Courbe 1545m) il est couvert par une forêt qui a de tout temps été un refuge pour les hommes. Lieu privilégié pour les randonnées pédestres ou à VTT, le site classé « Natura 2000 » accueille aussi les amateurs d’escalade.

Le marché à Saillans

Le marché de Saillans, typique des marchés du sud de la France, a lieu toute l’année tous les dimanches matin, sur les places du Prieuré et de la République, autour de la magnifique église de style roman Saint-Géraud, construite au XIIIe siècle et classée monument historique.

Aux beaux jours, le marché s’étend dans la Grande Rue et la rue du Faubourg du Temple et offre une grande diversité de produits alimentaires et artisanaux, dont certains sont proposés par des producteurs locaux

marché saillans camping chapemlaisn